Ecological
paint & coatings
French made

For more than 10 years, Nature du monde® has been developing a complete range of responsible products, at reasonable prices, without neglecting professional quality

It is in the heart of southwestern France, in the beautiful Bordeaux region, that the story begins, with Xavier Campistro, master painter and craftsman, with more than 30 years of experience. For more than 10 years now, he has been designing and manufacturing the Nature du Monde® range of ecological paints and coatings himself in his French laboratory. His perfect knowledge of the technical constraints of the profession allows him to have the requirement of a professional quality.

This is why the Nature du Monde® range is made from specially selected bio-based raw materials in order to offer a stable and durable whiteness over time. They are also odourless and can be cleaned with clean water.

The Nature du Monde® range includes products that can cover all your needs; undercoat (primer), matt paint for ceilings or walls, velvety or satin paint, filler, smoothing coating, and biodegradable paint stripper. All paints can be applied in 20,000 shades, thanks to our automatic and manual colorimetry machines.

Let yourself be seduced by our new “Brin de Douceur” collection, featuring 12 shades created exclusively for Nature du Monde®, inspired directly by the colours that nature’s pleasures offer us!

Read more

A whole range of high quality professional paints & coatings, 100% ecological, respectful of people and the environment.

We are all concerned about our environment, and in particular the indoor pollution of our habitat! VOCs are present in many products and materials inside the home, such as paints, coatings, varnishes, paint strippers, etc. They can be released for several months or even years. These VOCs are dangerous to our health and the environment.

That is why we were committed to developing natural, VOC-free and more respectful product lines.

Nature du Monde® products are formulated in our laboratory in the Bordeaux region, which tests and develops a complete range of high-quality, state-of-the-art finished products made from natural and ecological materials. This range is designed in compliance with environmental legislation (classification A+), based on natural oil in the aqueous phase, for better adhesion and a perfect finish on application, without organic solvents, driers or harmful additives. Our materials are collected in France and we treat and recycle our water with the greatest respect for the environment.
Read more

A CHOICE INSPIRED BY NATURE

A colour chart of 12 unique colours, specially created in our laboratory, for the Nature du Monde® ecological paint ranges.

Brighten up your home with one of the shades from our new “Brin de douceur” collection, creative and inspired by the colours nature offers us. Specially designed by our colour engineers for Nature du Monde® ecological paints. Treat yourself to a unique decor with top-of-the-range paints that respect people and the environment. Feel free to contact us if you would like more information, or other special nuances.

Brin de soie
Praline
Fil de lin
Fleur de vanille
Cappuccino
Rose des sables
Thé vert
Collection 2019 - Brin de douceur
Amandine
Graine de pistache
Rose poudrée
Sorbet cassis
Menthe douce
Blanc nuage
Noir charbon

THE NATURE DU MONDE® ONLINE SHOP

100% natural products for all your needs

Buy all the ecological products in the Nature du Monde® range directly from our online shop. Choose your product, your quantity, your color from the shades of the new collection, and off you go… all you have to do is prepare your brushes! Whether you are looking for undercoat or paint for your interiors, filler or finishing plaster, biodegradable stripper, you will find your happiness here!

Contact informations

1, rue des Tisserants 33550 LE TOURNE

05 56 85 08 25

Do you have a request, a project?
Name *
Fill out this field
Email *
Please enter a valid email address.
Phone *
Fill out this field
Message *
Fill out this field
28 + 10 = ?
Enter the equation result to proceed
Menu

Peintures
& revêtements
écologiques
Fabrication française

Depuis plus de 10 ans, Nature du monde® développe une gamme complète de produits responsables, aux tarifs raisonnés, sans négliger la qualité professionnelle.

C’est au cœur du Sud Ouest de la France, dans la belle région de Bordeaux, que l’histoire commence, avec Xavier Campistro, maître artisan peintre, fort d’une expérience de plus de 30 ans. Cela fait maintenant plus de 10 ans qu’il conçoit et fabrique lui même la gamme de peinture et revêtements écologiques Nature du Monde® dans son laboratoire français. Sa parfaite connaissance des contraintes techniques du métier lui permet d’avoir l’exigence d’une qualité professionnelle.

C’est la raison pour laquelle la gamme Nature du Monde® est fabriquée à partir de matières premières biosourcées, spécialement sélectionnées, afin d’offrir une blancheur stable et durable dans le temps. Ils sont de plus sans odeur, et nettoyables à l’eau claire.

La gamme Nature du Monde® regroupe des produits pouvant couvrir tous vos besoins ; sous-couche (primaire), peinture mate pour plafond ou mur, peinture veloutée ou satinée, enduit de rebouchage, enduit de lissage, et décapant biodégradable. Toutes les peintures sont déclinables sur 20 000 teintes, grâce à nos machines de colorimétrie automatiques et manuelles.

Laissez-vous séduire également par notre nouvelle collection « Brin de Douceur », présentant 12 nuances créées uniquement pour Nature du Monde®, inspirées directement par les couleurs que nous offrent les plaisirs de la nature !

Lire la suite

Toute une gamme de peintures & revêtements professionnels de qualité, 100% écologiques, respectueux de l’homme et de l’environnement.

Nous nous préoccupons tous de notre environnement, et notamment de la pollution intérieure de notre habitat ! Les COV sont présents dans de nombreux produits et matériaux à l’intérieur de la maison, comme les peintures, les enduits, les vernis, les décapants, etc… Ils peuvent se dégager pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Ces COV sont dangereux pour notre santé et pour l’environnement.

C’est pourquoi il nous tenait à cœur de développer des gammes de produits naturels, sans COV et plus respectueux.

Les produits Nature du Monde® sont formulés au sein de notre laboratoire dans la région bordelaise, qui teste et développe une gamme complète de produits finis de qualité, à la pointe de la technologie, à partir de matières naturelles et écologiques. Cette gamme est conçue dans le respect de la législation environnementale (classification A+), à base d’huile naturelle en phase acqueuse, pour une meilleure adhérence et un rendu parfait à l’application, sans solvant organique, sans siccatif, sans adjuvant nocif. Nos matières sont prélevées en France et nous traitons et recyclons nos eaux pour le plus grand respect de l’environnement.
Lire la suite

UN CHOIX INSPIRÉ PAR LA NATURE

Un nuancier de 12 couleurs uniques, spécialement créée dans notre laboratoire,
pour les gammes de peintures écologiques Nature du Monde®.

Égayez votre intérieur avec l’une des nuance de notre nouvelle collection « Brin de douceur », créative et inspirée des couleurs que nous offre la nature. Spécialement conçu par nos ingénieurs couleur, pour les peintures écologiques Nature du Monde®. Offrez-vous un décor unique avec des peintures haut de gamme, respectueuses de l’homme et de l’environnement. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations, ou d’autres nuances particulières.

Brin de soie
Praline
Fil de lin
Fleur de vanille
Cappuccino
Rose des sables
Thé vert
Collection 2019 - Brin de douceur
Amandine
Graine de pistache
Rose poudrée
Sorbet cassis
Menthe douce
Blanc nuage
Noir charbon

LA BOUTIQUE EN LIGNE NATURE DU MONDE®

Des produits 100% naturels pour tous vos besoins

Achetez directement sur notre boutique en ligne, l’ensemble des produits écologiques de la gamme Nature du Monde®. Choisissez votre produit, votre quantité, votre couleur parmi les nuances de la nouvelle collection, et c’est parti… vous n’avez plus qu’à préparer vos pinceaux ! Que vous cherchiez de la sous-couche ou de la peinture pour vos intérieurs, de l’enduit de rebouchage ou de finition, du décapant biodégradable, vous trouverez ici votre bonheur !

REFLET D’UNE HAUTE QUALITÉ DE PRODUITS

Professionnels comme particuliers font pleinement confiance à la gamme de produits Nature du Monde®. Des peintures et revêtements haut de gamme et responsables.

Retrouvez quelques exemples de réalisations faites à partir des peintures écologiques Nature du Monde®

Informations de contact

1, rue des Tisserants 33550 LE TOURNE

05 56 85 08 25

Vous avez une demande, un projet ?
Nom *
Vous devez remplir ce champ
E-mail *
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Téléphone *
Vous devez remplir ce champ
Message *
Vous devez remplir ce champ
26 - 5 = ?
Entrer le résultat de l'opération pour continuer
Menu